Guilde Quo Vadis Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Charte de la guilde

Répondre au sujet    Guilde Quo Vadis Index du Forum » Public » Charte de la guilde, Règlement Sujet précédent
Sujet suivant
Charte de la guilde
Auteur Message
Annunzia

Message Charte de la guilde Répondre en citant
Quo vadis         

Encore une fois bienvenue parmi nous dans la guilde quo vadis, en espérant que cette guilde est ce que vous recherchez avec toute les personnes fort sympathique qui la composent ^^ La guilde étant axée pve le maitre mot sera les instances.Les devises de la guilde sont « reste cool » et « si ca passe pas aujourd’hui ca passera demain » ^^  

-les grades  

Les grades seront upgradés au fur et a mesure du temps passé dans la guilde et de la façon dont vous vous investissez dans la vie de la guilde (aide au coffre, argent déposé, aide aux autres membres), c’est en quelque sorte une marque de confiance qui vous sera accordée au sein de la guilde.  
Un descriptif des grades a ete mis en place pour plus d'explication.

-l’accès au coffre  

Pour des raisons de sécurité l’accès au coffre reste limité pour tous (a cause des ninjas entre autre) mais n’oubliez pas qu’il est la pour vous aider donc n’hésitez pas à demander des objets aux officiers ou autres membres ayant l’accès. Lorsque vous prendrez quelque chose n’hésité pas de déposer vous aussi objets utiles pouvant être utilisés par d’autre ou bien alors de l’argent.  
L'argent deposé dans le coffre de guilde sert à acheter des onglets pour aggrandir le coffre.

-l’entraide  

Nous parlerons bien ici d’entraide et donc d’échange, absolument rien ne se fait a sens unique, une guilde ce n’est pas des serviteurs a votre disposition ou et quand vous voulez (j’ai vu certaine personnes arrivant dans les guildes et croyant cela).   
L’échange est ce qui fait la force d’une guilde, si tout le monde fait ses truc dans son coin cela freine l’évolution de la guilde et donc petit a petit la rend inintéressante au regard des autres (les objets que vous craftez pour up votre métiers peuvent servir peut etre a un des membres, c’est tout bête mais cela peut grandement aider cette personne).  

Le rush pour rush sera de mise ainsi que l’échange de bon procédé pour les métiers (par exemple gardez vos loot verts pour les faire dez’ et avoir des enchantements gratos, etc…)   
Pour les nouveaux joueurs le conseil personnel que je peux soumettre et de découvrir le jeu, avant de demander le rush de telle ou telle instance essayez de la faire par vous-même, pour la simple et bonne raison que cela vous apprend a comment réagir en instance (gérer sont aggro pour les apprentis tank, avoir les bon reflexes pour les heal, etc.…)   

Donc pour tout rush demandé quelque chose vous sera demandé en echange (un rush ou autre service)

-le pve  

Comme dit au depart la guilde a pour vocation le PVE, en ce qui concerne les haut level une charte  explicative est faite pour expliquer les principes de la guilde.

Nous allons egalement organiser le maximum de raid pre BC et BC, une guilde pve c'est aussi la decouverte du jeu sous toutes ses facettes. Certains aiment aussi avoir des hauts faits, et d'autres pour s'amuser. Et oui un raid peut aussi etre un grand moment de franche rigolade (après un wipe en general)

En general nous garderons les soirées reservées pour le pve.

- 2 soirs / semaine reservés pour les raid ( le cas echeant reservés pour des heros )
- 3 soirs / semaine reservés pour les heros

- le forum, le calendrier  

Le forum est le meilleur moyen de communication entre membres d'une guilde : c'est la que ce trouveront tous les points importants de la guilde. Nous demandons à chaque membres de passer au moins 1 fois par jour dessus, cela prend 5 petites minutes juste avant de jouer.  

Meme chose pour le calendrier (en jeu juste a coté de votre minicarte), merci de bien vouloir repondre aux demandes, (cela n'est pas compliquer de cliquer sur accepter ou refuser!!)  

Cela permet encore une fois de mieu gerer au niveau de l'organisation.  

-l’ambiance  

Pour ce dernier point je tiens à dire que c’est vous qui faites l’ambiance de la guilde, certaines personnes partent car il n’y a pas d’ambiance selon eux, mais encore une fois il va de vous pour ce point. Si personne ne parle, personne ne se connais, et donc ne créée aucunes discussions, c’est un cercle vicieux. Je veux bien admettre qu’il y a des timides qui en savent pas engager une discussion ou qui se sentent « petits » face aux autres, mais n’oubliez pas une chose on a tous un point commun, on joue tous au même jeu ^^ , de meme n'hésitez pas a créer des topics sur le forum (cliquer tout simplement sur new topic ^^) et faites vivre le fofo en apprenant a nous connaitre ^^ sur ce je vous laisse méditer la dessus et vous souhaite encore un très bon jeu parmi nous…  

Mar 26 Mai - 02:36 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 26 Mai - 02:36 (2009)
Chuchen

bon ben je sais pas si il faut signer ici alors je signe ! ^^

Mer 15 Juil - 12:17 (2009)
deadorkal
Invité

je signe aussi

Mer 15 Juil - 15:42 (2009)
Isildür
Invité

ok ok pour moi!

Mer 15 Juil - 17:19 (2009)
Ivey
Invité

C'est signé

Lun 20 Juil - 03:40 (2009)
boots19

oki, bien sur je signe^^

Dim 26 Juil - 09:25 (2009)
natuo

je signe

Dim 26 Juil - 14:13 (2009)
Dankhainn

Bien sure je signe!!!

Lun 27 Juil - 21:29 (2009)
Jolinar

on peux signer avec son sang, pour que ce soit plus valable ?? lol

Dim 14 Mar - 11:30 (2010)
Fannouille

Bon j'aime (crott jme sui cru dans face de bouk) je signe koi ;-)

Ven 19 Mar - 12:02 (2010)
julien

allé Hop j'adhére

Ven 19 Mar - 18:50 (2010) MSN
Pochtronus

Bon j'ai signé mais maintenant ca fait dégueu sur mon écran...... (ok je sors)

Sam 27 Mar - 15:25 (2010)
iqxfiq

je sais pas trop, mais je signe ^^

Mer 7 Avr - 10:00 (2010)
Ëlendïl

Je Cygne....désolé je sors aussi .... Sad

Sam 10 Avr - 23:19 (2010)
asmatix

tout a fait d accord je signe ou?

Mar 4 Mai - 20:37 (2010) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Charte de la guilde

Aujourd’hui à 18:20 (2018)
Répondre au sujet    Guilde Quo Vadis Index du Forum » Public » Charte de la guilde, Règlement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation